“35 ans, pas mariée ! ” Vos commentaires…

Pascal le 12/7/11; Sachant que la première cause du divorce est le mariage,je préfère lire le texte au premier degré laissant une conclusion arithmétiquement pleine d’espoir,pour les hommes:soit 1 “bonhomme bordélique, péteur et drogué aux macaronis-fromage” + 1 “femme généreuse, profonde, fiable, authentique”= l’amour = mariage réussit! l’équation du bonheur conjugal est ici assez simple et a la porté du premier macho venu, si tenté,qu’il rencontre la femme qui “s’auto suffisse sentimentalement”. Les femmes sont faites pour être mariées et les hommes pour être célibataires,de là vient,tout le mal, disait Sacha Guitry,la journaliste américaine donne la solution : dans la réussite du couple : donner plus que n’attendre en retour… Un bel hommage aux femmes qui prennent avec le texte de miss McMillan,une part un peu trop importante,a mon goût, dans la responsabilité de l’union. Savoir qui l’ on est,ce que l’on veut(valable pour les 2 parties) : les 2 mamelles  de l’union sacrée,dans tout les cas une belle aventure!

———–

Pascale, le 25 /07/11 :Mariage avec amour ne pourrait être possible que lorsque l’on est suffisamment “vieux” ou “mature”?
C’est comme si il fallait faire plusieurs deuils avant de pouvoir accepter la réalité . Nous avons tous dans nos cabinets des “petits chaperons rouges” , “des cendrillons” et des belles au bois dormant”, comment  accéder à une certaine  maturité sans ses croyances ?
L’illusion , les croyances ne sont elles pas des moteurs indispensables pour l’expérimentation ? pour parvenir à identifier ce qui est juste pour soi ?
Comment se trouver sans s’illusionner  expérimenter et croire ?

La passion ne serait elle pas aussi une forme d’amour ?
Quels exemples ou permissions donner à nos enfants ?Leur dire que tout est deuil et renoncement ?
Maturité et réflexion ? Cette approche sur la notion de couple , certes réaliste , n’est -elle pas que  “dépressive ” ?
Il est bon d’espérer l’impossible , de désirer , de rêver , de pousser les limites , d’être passionner , je pense que cela permet de se sentir vivant , et de Créer .
S’accepter permet de rencontrer l’amour , est-ce possible d’y parvenir avant d’avoir “l’âge ” de se marier et d’avoir des enfants ?

 

Retour à la liste des publications 

Retour à la liste des publications

Aucun commentaire

Réagissez au texte