Panne ou excès du désir sexuel : La responsabilité des grandes personnes

Date de la formation

Objectif :
Permettre de se repérer dans ce qui semble le domaine mystérieux d’une spontanéité inexplicable. Offrir un cadre de compréhension et d’amendement de divers problèmes courants de la vie sexuelle des grandes personnes.
Comprendre pourquoi la gestion du désir sexuel n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.
Repérer la transition qui va des premiers moments, des premiers émois, vers la recherche d’une harmonie qui se révèle moins garantie que l’on ne le croyait au début.
Comprendre, et accepter comme un ensemble de signaux importants, les difficultés sexuelles qui surviennent.

PUBLIC
Personnes qui ne se contentent pas, ou plus, de développer des “migraines contra-phobiques”, ou de rechercher la multiplication des partenaires, parce que ces manœuvres se mettent, à leur tour, à poser des problèmes, à rendre la situation plus problématique.
Personnes qui veulent traiter et résoudre les problèmes d’éjaculation précoce et d’impuissance.
Professionnels qui cherchent une façon de faire dans l’approche sexologique, afin de pouvoir recueillir les informations, afin de parler vrai sans choquer, comment rester pudique sans être pudibond.
Ce sujet de grande importance est trop souvent passé sous silence, alors qu’il concerne plus ou moins tous les couples, et donc aussi les professionnels de l’aide.

ANIMATEUR
Dr Christophe MARX, Médecin, Ancien Gynécologue,  Sexologue, enseignant au DIU de sexologie de Marseille-Montpellier,  Analyste Transactionnel certifié praticien et didacticien dans le champ Psychothérapie.

Renseignements

Si cette formation vous intéresse, AGIS peut l’organiser dans votre région !

Retour à la liste des formations

Aucun commentaire

Réagissez au texte