Cette formation se déroulera les Vendredi 7 décembre et Samedi 8 décembre 2018 à Nîmes Agressivité, violence, colère… trois concepts parfois confondus, et il est vrai, souvent associés. Il n’en reste pas moins qu’ils procèdent de mécanismes psychiques complètement différents, et qu’ils demandent un diagnostic fin, que le contexte…
Cette formation est destinée aux professionnels de la relation d’aide, de la relation de soin, du travail social et du management. Date : à déterminer. ******************* En général, l’épuisement survient lorsque l’on en « fait trop ». Trop en quantité, certes mais parfois trop « dans la relation ». On prend alors en charge, la personne…
Travailler sur soi, pour soi… Pour ses proches aussi, et ses clients ou patients. Car quand on est mal, on ne travaille pas bien. Le sous titre de ce stage est » Rendre lisibles ses compétences relationnelles… » ******** Dans la vie, on a parfois envie de faire le point. D’arrêter de…
Les idées reçues vont bon train sur le sujet : » Ceux qui en parlent le plus, ne le font jamais » » C’est juste un appel au secours, ce n’est pas un vrai suicide » » De toutes façons, quand ils se sont mis ça dans la tête, rien ne peut…
101 = Cours officiel d’introduction à l’ analyse transactionnelle Cette formation constitue une introduction aux concepts de base de l’analyse transactionnelle, une psychologie humaniste dont le nom barbare cache un outil extraordinairement accessible. Fondée par Eric Berne, un médecin psychanalyste passionné qui a voulu rendre la psychologie plus abordable. Il créa…
1 : Applications pratiques de l’ analyse transactionnelle 2 : LES PERSONNES CONCERNEES Tout professionnel de la relation d’aide, du travail social, médical para-médical, du management. 3 : LES OBJECTIFS Savoir appliquer concrètement les principaux concepts de l’analyse transactionnelle. Améliorer sa pertinence et son savoir-faire dans la prévention des situations…
1 : Théorie avancée en analyse transactionnelle 2 : LES PERSONNES CONCERNÉES Tout professionnel de la relation d’aide, du travail social, médical, para-médical et du management. 3 : LES OBJECTIFS Permettre aux participants de développer leur connaissance de l’analyse transactionnelle et des liens possibles avec d’autres approches. Développer leurs compétences…
Objectifs Permettre aux participants de √ dépister suffisamment à l’avance les situations bloquées qui se termineront à coup sûr par un conflit √ désamorcer autant que possible l’agressivité de son interlocuteur √ être préventif vis-à -vis de situations où la colère prend le pas sur la réflexion et la négociation…
Communiquer ——– Anticiper les difficultés Dépasser les conflits ——- Améliorer l’ambiance de travail Problématique Le stress ou l’absentéisme excessif est souvent la rançon d’un mauvais « positionnement » au travail. Chaque personne cherche, légitimement, à exister comme être humain et comme professionnel, quelle que soit sa fonction ou son grade.…
Prévention des risques professionnels S’il est un point qui a des chances de mettre d’accord les partenaires sociaux, c’est bien celui de la prévention des risques. Car lorsque le dommage intervient : tout est « trop tard », et tout le monde pâtit de la situation : non seulement la…